livre
Salim LAÏBI Climate Terror
Dans cet ouvrage, Salim Laïbi propose une analyse critique du discours dominant sur le changement climatique. Selon lui, la thèse du réchauffement climatique d'origine anthropique est largement exagérée, voire manipulée, par certaines élites politiques, financières et médiatiques, au service d'objectifs qui dépassent la simple protection de l'environnement.
L'auteur s'appuie sur de nombreux exemples historiques et scientifiques pour défendre l'idée que les variations climatiques sont naturelles, cycliques, et qu'il existe une instrumentalisation de la peur climatique. Il remet en question la transparence et la rigueur des travaux de certaines institutions comme le GIEC , qu'il accuse d'alimenter une forme de terreur climatique afin de légitimer des politiques de contrôle et des mesures économiques contraignantes.
Salim Laïbi développe également une critique de ce qu'il considère comme une écologie dogmatique , devenue une nouvelle idéologie au service d'un agenda mondialiste. Il a mis en garde contre les restrictions de libertés individuelles et les répercussions sociales et économiques induites par les politiques climatiques actuelles.
L'ouvrage se veut une invitation à la réflexion, à l'esprit critique, et à la remise en question des vérités communément admises sur le climat.